Karin Tortel Wasle, Kinésiologue à proximité de Romans-sur-Isère

125 Chemin des Mûriers, L'Ecancière, 26300 Jaillans
06 15 81 48 91

Disponible sur rendez-vous

Karin Tortel Wasle
Kinésiologue et Coach Intuitive
 

Karin Tortel Wasle, Kinésiologue à proximité de Romans-sur-Isère

Disponible sur rendez-vous

 
06 15 81 48 91
 
125 Chemin des Mûriers, L'Ecancière, 26300 Jaillans

Mon article 1

16 Juil 2019

Le kinésiologue se sert du test musculaire pour recueillir les informations que le corps nous donne. C'est un outil de bio-feedback, c'est à dire c'est l'organisme qui nous donne un retour – sur une question. Quand nous nous sentons bien, notre corps est tonique. Quand ça va mal, notre corps perd de sa tonicité, nous devenons tout mous, flasques, sans ressort, sans tonicité. Si cette situation dure trop longtemps, le corps va compenser par une sur-tonicité, il va crisper les muscles pour pouvoir fonctionner par dessus le stress. C'est cette lecture du tonus musculaire qui nous guide pour savoir ce qui est perçu comme stressant par la personne ou non. Le reste consiste dans l'art de poser des questions au corps, soutenu par des protocoles élaborés pour différents déséquilibres, d'abord pour les identifier, ensuite pour  équilibrer.
 

A l'intérieur du corpus de la Kinésiologie existent diverses approches, dont j'ai étudié les suivantes : 

Le Toucher pour la Santé (mis au point par John Thie), qui permet d'équilibrer tout le système du corps par le biais du lien qui existe entre les méridiens (ce sont les canaux d'énergie dans le corps décrits en médecine traditionnelle chinoise), les organes, les muscles spécifiques, et les émotions. Par le mouvement, le massage de zones précises, ou la prise de conscience d'un fonctionnement psychique erroné, on vient équilibrer le corps, un organe, un dysfonctionnement.

La Physiologie Appliquée (Richard Utt) porte ce travail plus loin, prend en compte les multiples dimensions du stress empilées au fil du temps, et le fonctionnement holographique (toute partie représente le tout) de notre Etre.

La Kinésiologie du Bien-Etre (Wellness Kinesiology et Stress Release par Wayne Topping) permet de rapidement progresser dans la poursuite de nos objectifs, en rétablissant des structures psycho-émotionnelles favorables à notre réussite.

Le Système Indicateur de Points du Stress (SIPS) de Ian Stubbings, là on frôle le génie : Ian Stubbings a ramené tout le travail holographique de Richard Utt à un système simple de combinaisons de points d'acupuncture, qui nous permet d'équilibrer chaque niveau de notre être, le fonctionnel physique, le mental, l'émotionnel, le causal, la création d'idées, le spirituel. Cet outil nous permet un résultat encore plus profond et rapide, car il va exactement à l'endroit qui souffre, sans détours et tout en douceur.

Le test kinésilogique peut aussi servir en séance pour identifier la meilleure méthode d'équilibration, pour trouver l'élixir floral qui convient le mieux, ou encore pour tester des intolérances. 

 

Derniers articles

Mon article 1

Mon article 2

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.