Karin Tortel Wasle, Kinésiologue à proximité de Romans-sur-Isère

125 Chemin des Mûriers, L'Ecancière, 26300 Jaillans
06 15 81 48 91

Disponible sur rendez-vous

Karin Tortel Wasle
Kinésiologue à proximité de Romans-sur-Isère
 

Karin Tortel Wasle, Kinésiologue à proximité de Romans-sur-Isère

Disponible sur rendez-vous

 
06 15 81 48 91
 
125 Chemin des Mûriers, L'Ecancière, 26300 Jaillans

Karin Tortel-Wasle, votre kinésiologue à proximité de Romans-sur-Isère

Karin Tortel-Wasle

Accompagnante de Chemins de Vie, Praticienne en Kinésiologie, Access Bars et Processus Corporels, Elixirs Floraux du Bush Australien et Elixirs Spirituels, Partenaire en Régénération Quantique

Je suis ...

 

Accompagnatrice des êtres sensibles, bébé, enfant, adulte, à travers les passages difficiles de leur vie.

Je conçois Tout obstacle dans la vie, toute difficulté, toute situation nouvelle, comme un apprentissage initiatique, qui nous approche un peu plus de notre essence, qui nous demande le courage d'être, et d'exprimer, notre authenticité. 

Mon rôle est de faciliter cet apprentissage, afin qu'il puisse être accueilli et intégré par vous (ou votre enfant) tout en douceur. Ma passion est de vous ouvrir le chemin le plus direct vers l'amour intégral de vous. Mon plaisir est de me laisser souffler ce chemin par votre propre corps dont je décrypte le langage, le temps qu'il vous faudra pour le percevoir par vous-même.

 

Je suis née et j'ai grandi dans les montagnes du Tyrol, me suis « expatriée » en Allemagne pour le lycée, suis revenue dans le Tyrol pour mes études. La nature est proche, en montagne. Les plaisirs de la neige et des prés fleuris m'ont été refuge et ressource, et le sont toujours.  La mer faisait partie de ma jeunesse également, offrant une autre fusion avec une nature sans entrave. Le vent dans les voiles, les éléments déchaînes, le doux plaisir de glisser sur une mer tranquille, les sens bercés par des sons, des éclairages, des odeurs, si contrastants avec ma montagne. Ma vie, malgré ses tempêtes, est inscrite dans ces opposés tranquilles. 

Sensible, même hyper, je vis tout ceci avec une intensité accrue, qui me vaut aussi un vécu foudroyant des choses moins paisibles de la vie. Mon corps réagit, exprime ce qui ne peut l'être par des mots. Une enfance heureuse qui contraste avec de lourds secrets, une vie bucolique avec des failles. Le monde est ce qu'il est,  un monde qui me heurte dans son incompréhension des enfants.

J'ai besoin de comprendre ces opposés, la non-conscience des adultes, qui sont pourtant les grands, ceux qui devraient "savoir".  Alors que mon âme me souffle que tout devrait se passer en amour ... 

Pourquoi ne voient-ils pas? Pourquoi punissent-ils l'enfant qui ne peut pas apprendre - justement parce qu'il est constamment puni? 

 

Je suis et j'ai fait des choses. J'ai vécu à des endroits, dans des pays, dans des familles. J'ai eu des métiers. J'ai été entourée par la montagne, bercée par la mer, accompagnée par les animaux, inspirée par les fleurs. J'ai parlé aux arbres, j'ai reçu leur réponse.

J'ai traversé des défis, j'ai été récompensée, j'ai été éjectée. J'ai appris mille choses qui me rendent savante, j'ai accompli mille choses qui me rendent fière, et j'ai ratée mille choses qui me prouvent ignorante et non accomplie.

J'ai suivi mon coeur, et j'ai fini par apprendre. Apprendre que la voix du coeur est voilée, troublée par les vécus, les émotions, les tourments et croyances. Et que l'amour gagne toujours.

 

J'ai mille histoires à raconter – dont une seule est vraie : j'ai été, je suis, traversée par la vie.

J'étais enseignante en langues, traductrice en entreprise, guide touristique, battante et fragile – peut-être simplement trait d'union, entre pays, entre personnes, entre cultures.

L'accompagnement, la facilitation de l'apprentissage pour ceux qui étaient fragilisés et inhibés par des fardeaux trop lourds, ont fait partie de ma vie depuis l'enfance. 

 

Accompagner, guérir, implique le corps ET l'esprit. Le « psycho-somatique » n'est pas une maladie. C'est la condition-même de l'humain. Ici aussi, je me fais trait d'union.

La kinésiologie  s'avère être le cadre et l'outil idéal : rigoureux, flexible, évolutif.

Sonder les expériences, les mettre en perspective, les éclairer, et en transformer l'impact à même les cellules. Et laisser faire. Abandonner le processus à la magie de la transformation. Energie, quantique, divin – j'ignore « qui » fait le travail. Je mets à disposition mon « Je suis » et me contente d'avoir le coeur réjoui, par la précision et la sagesse qui se déroulent sous mon regard.

 

Quand on me dit « tu m'as montrée qui je suis »,

la gratitude m'envahit pour ce rayon de vie qui me traverse

afin d'éveiller de nouvelles étoiles, et leur faire savoir qu'elles brillent.

 

Ma place aujourd'hui est une place de charnière, une ouvreuse de portes. Mon trousseau de clés s'est enrichi, les portes peuvent s'ouvrir de maintes manières, dans mon studio ou à des lieux lointains, seul ou en groupe, en synergie avec d'autres, en parole ou en toucher, … ma mission reste la même.

Parcours :

La baguette de sourcier de mon père, qui demande pourtant d'être comprise. Entre dans ma vie Fernande, la fée de la Géobiologie. 

L'éloignement de mes proches me fait languir un moyen de les soutenir, aider, soigner de loin. Se présente le Reiki, puis le Brahma Satua Riddhi et ses Mudras avec Deepak Hardikar "Agnapushpanjal". 


Lorsque finalement je trouve le courage de suivre ma vocation, la Kinésiologie s'impose d'elle-même, comme le chaînon qui manquait et que je cherchais depuis mon enfance : elle implique le corps ET l'esprit, lit tous les niveaux vibratoires, du physique au plus subtil du spirituel. Ce n'est pas une psychothérapie, ni une médecine douce, mais l'alchimie "magique" qui se crée quand on écoute l'Être, sur tous ses niveaux simultanément. Je me forme à l'Institut Belge de Kinésiologie, auprès de l'équipe de Dominique Monette, avec méthode et rigueur, rigoureusement au service de l'expression de l'âme dans l'humain.


La curiosité me pousse à explorer aussi d'autres approches pscho-énergétiques, EFT, TAT, TIPI, et à expérimenter avec les approches naissantes quantiques, comme le Quantum Entrainment de Frank Kinslow. 


Une autre de mes histoires d'amour est celle avec les Elixirs Floraux du Bush Australien. Le langage de ces fleurs me touche comme une évidence,  ainsi que leur prolongement dans les Elixirs spirituels qui poussent loin dans le subtil ... 

 

Mon accompagnement ne peut autre que rester fidèle à cette flamme qui me pousse, et qui me dit en permanence que ce monde doit évoluer, et que ma raison d'être ici est d'y apporter une contribution. La guérison n'existe pas sans une évolution de la conscience, au niveau individuel. Afin d'accompagner un véritable cheminement de la personne vers une façon consciente de vivre, le parcours des "7 Niveaux de la Conscience" se dévoile au fil des séances et propose une structure cheminante à qui veut l e suivre.

 

Mon accompagnement qui se doit de rester ouvert, vivant, dynamique, et qui continue à inclure des éléments qui se dévoilent lors de mon propre cheminement vers une conscience plus vaste, plus profonde. J'explore Access Consciousness, par les "Bars", "Fondation" et "Processus Corporels", sous l'éclairage des séminaires données par les fondateurs.

 

Passe aussi en filigrane ma place de femme, y a-t-il spécificité ou non? Oui, il y a. En tout cas, il y a un potentiel comme un trésor inexploré dans chaque femme. Mystique, magique, cette force de création, indescriptible avec les mots de notre pensée linéaire.  

 

Il y a d'autres plus avancées que moi qui ont exploré cette question avant moi. Alors j'étudie encore : auprès de Rachel Jane Groovner le"Feminine Spirituality and Leadership" , auprès de Claire Zammit le "Feminine Power", deux approches qui nous montrent comment inscrire une réelle place du féminin dans notre société moderne.
 

Les plus passionnantes de mes lectures retracent les preuves scientifiques sur l'influence de l'esprit sur le corps. La percée de l'épigénétique induite par Bruce Lipton, les mesures des activité cérébrales au cours de la méditation conduites par Joe Dispenza, le système "innerwise" crée par Uwe Albrecht, et tant d'applications pragmatiques dont je remercie du fond de u coeur les nombreux auteurs, tout ceci nous montre, nous donne des preuves, et nous permet de grandir, dans ce monde quantique qui est notre réalité réelle, mais dont nous ignorons encore beaucoup. En tout cas, preuve est faite que si nous savons comment faire,

nous pouvons "faire exprès" d'être heureux, en bonne santé, et efficaces dans notre destinée. 

La kinésiologie

La Kinésiologie s'impose d'elle-même, ce chaînon manquant que je cherchais depuis mon enfance : elle implique le corps ET l'esprit, inclut tous les niveaux vibratoires du physique au plus subtil du spirituel. Ce n'est pas une psychothérapie, ni une médecine douce, mais l'alchimie "magique" qui se crée quand on écoute tous les niveaux simultanément. Je l'étudie à l'Institut Belge de Kinésiologie, auprès de l'équipe de Dominique Monette, ancien médecin, qui la méthode la méthode rigoureusement au service de l'expression de l'âme dans l'humain.

La curiosité me pousse à explorer aussi d'autres approches pscho-énergétiques, EFT, TAT, TIPI, et à expérimenter avec les approches naissantes quantiques, comme le Quantum Entrainment de Frank Kinslow. 

7 niveaux de conscience

Une autre de mes histoires d'amour est celle avec les Elixirs Floraux du Bush Australien. Le langage de ces fleurs me touche comme une évidence.  Et ils ont comme grands frères des Elixirs qui poussent loin dans le subtil ... 

Mon accompagnement ne peut autre que rester fidèle à cette flamme qui me pousse, et qui me dit en permanence que ce monde doit évoluer, et que ma raison d'être ici est d'y apporter une contribution. La guérison n'existe pas sans une évolution de la conscience, au niveau individuel. Afin d'accompagner un véritable cheminement de la personne vers une façon consciente de vivre, le parcours des "7 Niveaux de la Conscience" se dévoile au fil des séances et donne une structure cheminante à mon accompagnement. 

Accompagnement qui se doit de rester ouvert, vivant, dynamique, et qui continue à inclure des éléments qui se dévoilent lors de mon propre cheminement vers une conscience plus vaste, plus profonde. J'explore Access Consciousness, par les "Bars", "Fondation" et "Processus Corporels", sous l'éclairage des séminaires données par les fondateurs.

Accompagnement des femmes

Passe aussi en filigrane ma place de femme, y a-t-il spécificité ou non? Oui, il y a. En tout cas, il y a un potentiel comme un trésor inexploré dans chaque femme. Mystique, magique, cette force de création, indescriptible avec les mots de notre pensée linéaire.  

Il y en a d'autres qui ont exploré cette question avant moi, et la vie fait que leur rayonnement me trouve. J'étudies alors encore : auprès de Rachel Jane Groovner le "Feminine Spirituality and Leadership" , auprès de Claire Zammit le "Feminine Power", deux approches qui nous montrent comment inscrire une réelle la place du féminin dans notre société moderne.
 

...  mais aussi des formations continues sur les Plantes Médicinales, les Nutriments pour le corps, et mon propre cheminement en Méditation, Conscience du Coeur, Yoga de l'âme.

Tout nouveau

En partenariat avec Gerda Wasle, Praticienne du système de guérison quantique 5D Flash Scan, nous explorons des possibilités de procédés quantiques assistés par ordinateur, qui apaisent le corps physique et donnent une orientation pour le travail sur soi. En combinaison avec des séances de kinésiologie, ce travail personnel peut être mis en oeuvre directement.

Gratitude

Je remercie ici toutes les belles âmes qui m'ont enseignée, accompagnée, guidée et inspirée tout au long de mon parcours, et toutes ces belles âmes qu'il me sera encore donné de rencontrer.  

Chacun et chacune d'entre eux m'ont transmis bien plus que du savoir, bien plus que des méthodes. Chaque cours, chaque rencontre, m'a transformée, m'a fait évoluer et avancer sur mon chemin individuel. 

Chaque formations était un pas dans mon évolution, tout comme chaque amitié, retraite, thérapie ou guidance inspirent mon travail. 

Gratitude à la Vie pour toutes ces rencontres qui continuellement me portent, m'inspirent, et m'encouragent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.